Ce prix est décerné à l’entreprise ayant mis en oeuvre et demontré une réelle stratégie open source dans son modèle de développement. Cette catégorie est ouverte aux éditeurs ou prestataires mais également aux utilisateurs.

——–
LAUREATS DU PRIX DE LA MEILLEURE STRATEGIE OPEN SOURCE

2019 : Groupe SNCF.
Le Groupe SNCF est récompensé pour ses efforts globaux et son implication dans le logiciel libre et la construction de communs dans des objectifs d’innovation ouverte & de souveraineté numérique. Cet engagement se retrouve dans plusieurs initiatives de SNCF et de ses filiales : e.Voyageurs (projet Tock) Kisio-Digital (Navitia), et l’animation inter-entreprises par la SNCF (TOSIT et PostgreSQLfr).
Lire l’article de décembre 2020 rédigé à l’occasion de l’anniversaire des trophées 2019 et en l’absence de concours en 2020: “un an après: que sont-ils devenus“.

2018 : La Ville de Paris pour son projet LUTECE.
La Ville de Paris est récompensée pour son engagement dans le logiciel libre depuis 2002 avec sa plate-forme open source Lutece, et la stratégie de développement et de partenariats menée autour de ce projet, ainsi que pour sa volonté de partager et contribuer à des biens communs logiciels.